Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons nos hôtes dans le nord du Pantanal. Notre Lodge est situé au km 38, directement sur la Transpantaneira, la célèbre piste d’argile rouge qui relie Poconé à Porto Jofre.
A peine franchie la porte d’entrée symbolique de la région, vous entrerez dans un autre monde et découvrirez une faune et une flore incroyablement riches. Vous vous croirez au milieu d'un immense zoo, sauf qu'il n'y a pas de murs et presque pas de clôtures, seuls les buissons, les arbres et l'horizon large limitent la vue à l'infini. Des caïmans sont couchés aux points d'eau, une famille de cabiais se promène sur la Transpantaneira et un anaconda se cache dans un fossé. Les nombreux nénuphars, entre lesquels les grands Jabirus se baladent à la recherche de poissons, sont une image typique de la plaine. Les nombreuses collines de termites, jusqu'à 2 mètres de haut, semblent pavées par les mains de l'homme.
Nos circuits comprennent des excursions dans toute la région. La plaine alluviale du Pantanal, la Chapada, un face à face avec le jaguar et de la randonnée aquatique à Nobres. Tous ces voyages peuvent être combinés ensemble.
Accompagné de nos guides locaux, vous chevaucherez sur des chevaux tranquilles à travers la savane. Avez-vous déjà vu un tatou creuser son terrier? Ou au crépuscule, un tapir nageant dans l'eau à la lumière de votre lampe de poche?
Sur les hauts plateaux des Chapadas, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les basses terres et les forêts galeries dans un silence absolu. Saviez-vous que c'est le centre géographique de l'Amérique du Sud? Pourquoi ne pas plonger dans une rivière et ses nombreuses petites cascades, ou découvrir d’étranges roches sculptées par le temps?
Au fond de la rivière limpide d'une forêt, dans l'eau chaude à 25°C, il y a souvent de petites raies d'eau douce. Laissez-vous dériver au fil du courant en nageant les yeux dans les yeux avec les inoffensifs piranhas noirs. Près de l'hébergement, vous apercevrez des bancs d'aras bleus jaunes sur les palmiers ainsi que des singes capucins qui courent partout.
Ces gracieux gros chats sont souvent visibles au bord de la rivière. Malheureusement, de nombreux animaux ont été abattus dans les années 60 et aujourd'hui encore, la population ne se rétablit que lentement. Ils chassent le cerf, la loutre, l'agoutis, le capybaras et même le caïman dans une large zone de chasse avec une forêt dense.