Les mesas des Chapada dos Guimarães et le Pantanal



5 nuits / 4 jours



5

Jour 1: Aéroport Cuiabá - Chapada dos Guimarães (2 nuits)

Votre guide vous accueillera à l’aéroport et vous partirez pour les Chapada dos Guimarães. Le village de Chapada est situé à 70 km au nord-est de Cuiabá et compte environ 16.000 habitants. Il est situé sur un plateau rocheux qui culmine à 836 mètres au-dessus du niveau de la mer. Falaises, ruisseaux, cascades, plateaux et gorges composent une partie de ce paysage impressionnant. Avec l’Amazonie au nord du Mato Grosso et le Pantanal, ces « Table mountains » sont le troisième écosystème de la région, un fait unique au monde.
Enregistrement dans une pousada du centre-ville. Le déjeuner dépendra de votre heure d’arrivée à l’aéroport. Nous irons ensuite au belvédère du «Mirante», d’où vous dominerez un fantastique panorama. C’est aussi le centre géographique de l’Amérique du sud, et vous apprécierez notre courte promenade parmi les formations rocheuses. Attention, ces excursions dépendent des heures d’ouverture des sites, qui changent constamment et ne peuvent donc être planifiés à l’avance. Dans la soirée retour aux Chapada et diner. Reste de la soirée libre. Nuit à la pousada. 


Jour 2: Chapada dos Guimarães

Après le petit–déjeuner, nous irons visiter la plus grande cascade de la région, le fameux « voile de mariée » (Veu de Noiva). La chute d’eau fait 70 mètres de haut. Retour dans le centre ville pour le déjeuner. Après la traditionnelle sieste, nous ferons une courte randonnée sur l’un des sentiers de la région. Dîner et nuit à la pousada.

Jour 3: Chapada dos Guimarães - Pousada UeSo Estância Vitória
(2 nuits)


Après le petit–déjeuner, nous partirons vers le Pantanal, pour environ 170 km de route asphaltée et 38 km de piste (Transpantaneira). Sur la route vous pourrez déjà apercevoir quelques animaux sauvages. Arrivée à la pousada UeSo Estancia Vitoria et déjeuner. Après une pause, nous ferons un petit tour à pied dans les galeries de forets voisines, et grimperons sur une tour d’observation de 17 mètres de hauteur. Diner à la pousada. Si vous le souhaitez, nous pourrons faire ensuite une marche nocturne pour observer les animaux qui sont actifs la nuit. N’oubliez pas votre lampe de poche.

Jour 4: Pousada UeSo Estância Vitória

Après le petit–déjeuner, nous partirons vers le Pantanal, pour environ 170 km de route asphaltée et 38 km de piste (Transpantaneira). Sur la route vous pourrez déjà apercevoir quelques animaux sauvages. Arrivée à la pousada UeSo Estância Vitória et déjeuner. Après une pause, nous ferons un petit tour à pied dans les galeries de forets voisines, et grimperons sur une tour d’observation de 17 mètres de hauteur. Diner à la pousada. Si vous le souhaitez, nous pourrons faire ensuite une marche nocturne pour observer les animaux qui sont actifs la nuit. N’oubliez pas votre lampe de poche 

Jour 5: Pousada UeSo Estância Vitória - Aéroport Cuiabá

Petit–déjeuner à la pousada, puis transfert pour l’aéroport. Si vous partez plus tard, vous pourrez faire une nouvelle balade à cheval ou à pied dans la matinée. Dans ce cas, le transfert sera opéré après le déjeuner.
  • 2 nuits en pension complète dans une pousada à Chapada dos Guimarães

  • 2 nuits en pension complète à la pousada UeSo Estância Vitória

  • Les transferts à l’aéroport de Cuiabá ou la station de bus (transferts partagés)

  • Les visites décrites ci-dessus, groupées avec d’autres hôtes de la pousada (10 personnes maximum)

  • Accompagnement par un guide en anglais ou allemand selon la disponibilité lors de la réservation

Boissons, péage Transpantaneira (2€/jour), pourboires, dépenses personnelles, visites optionnelles

Groupes de 12 personnes ou plus, une personne gratuite. 
Les enfants jusqu’à 5 ans dans la chambre des parents ne paient pas.
Les enfants de 6 à 9 ans paient demi tarif.
Les enfants de plus de 10 ans paient tarif plein. 

Si votre client préfère privatiser les transferts et les services du guide, merci de nous le signaler. Selon la disponibilité lors de la réservation, une voiture et un guide vous seront exclusivement réservés.

Sac à dos léger, jean ou pantalon long confortable, veste de pluie légère, pull, chapeau, chaussures de randonnée ou baskets, maillot de bain. Un t-shirt léger à manches longues. Les robes ne doivent pas, si possible, être noires, ni brillantes, cela attire les insectes. Pendant la saison des pluies, nous louons également des bottes, qui sont ensuite nettoyées.
Anti-moustique, lunettes de soleil, lampe de poche, si vous avez un appareil photo et des jumelles.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage privée pour votre voyage en Amérique du Sud.

Excursion d’une journée- en option:
Réveil matinal autour de 5h30, ou vous pourrez prendre un café ou un thé rapide. Nous partirons ensuite pour environ 107 km de piste pour rejoindre Porto Jofre au bout de la Transpantaneira. Sur la route, nous rencontrerons beaucoup d’animaux et d’oiseaux. Nous ferons un arrêt au milieu de ce magnifique panorama pour prendre notre petit déjeuner (pique-nique). A l’arrivée à Porto Jofre, nous nous enfoncerons en barque loin dans le Cerrado, au milieu d’une nature intouchée. Nous chercherons le jaguar sur les rios Cuiabá, Tres Irmãos, São Lourenço et Piquiri. Pour déjeuner nous piqueniquerons sur place. Retour vers la pousada en fin d’après-midi. Diner et nuit à la pousada UeSo Estância Vitória.

Carte du Pantanal et Mato Grosso

Adresse
Rodovia Transpantaneira
Km 38
78175-000 Poconé
Mato Grosso, Brésil

Coordonnées
S 16° 33'' 5'
W 56° 43'' 12'

Contact
Mail: info@pantanal.ch
Flagge von Brasilien  +55 (0) 65 999 68 60 37
Flagge von Brasilien  +55 (0) 65 999 46 80 22
Flagge von der Schweiz    +41 (0) 43 537 11 71  

Pour une réponse rapide
  utilisez le formulaire de demande

partagez cette page

© Copyright 2019 UeSo Estância Vitória - Tous droits réservés - déclaration de confidentialité