Hauts plateaux, flottaison dans une rivière cristalline et Pantanal



6 jours / 5 nuits



12

Jour 1: Aéroport Cuiabá – Chapada dos Guimarães (2 nuits) 

Votre guide vous accueillera à l’aéroport et vous conduira aux Chapada dos Guimarães, à 70km de là. Le village des Chapada est situé au nord-est de Cuiabá et compte 16.000 habitants. Il est situé sur un plateau rocheux, 836m au-dessus du niveau de la mer. Gorges, plateaux, grottes, rivières et cascades composent ce paysage impressionnant. Après la région amazonienne au nord de l’état du Mato Grosso, et le Pantanal, ces « Table mountains » sont le troisième écosystème de la région, ce qui est unique au monde. Enregistrement à la pousada. Le déjeuner dépendra de votre heure d’arrivée à l’aéroport. Nous irons ensuite au belvédère du « Mirante », d’où vous aurez une vue spectaculaire sur la plaine. C’est aussi le centre géographique de l’Amérique du sud. Vous apprécierez notre balade dans les hauts plateaux, avec leurs sculptures rocheuses et leurs petites cascades. A noter, ces excursions dépendent des heures d’ouverture des parcs, qui changent constamment et ne peuvent être planifiées à l’avance. Dans la soirée, retour aux Chapada et diner. Soirée libre. Nuit à la pousada.

Jour 2: Chapada dos Guimarães

Après le petit-déjeuner, nous visiterons la plus grande cascade de la région, la fameuse chute du « voile de la mariée » ou « Veu de Noiva ». Nous déjeunerons au village des Chapada et ferons une courte marche dans les hauts plateaux. Diner et nuit à la pousada. 

Jour 3: Chapada dos Guimarães Nobres (1 nuit)

Après le petit-déjeuner nous partirons pour Bom Jardim, près de Nobres (environ 2h pour 150km). Déjeuner à la pousada. Puis nous découvrirons les environs et leur beauté unique et colorée. Equipés pour une plongée en tuba (gilet, lunettes, tuba et chaussures de plongée – toujours nettoyés après utilisation), vous pourrez profiter d’un incroyable monde sous-marin. Puis vous vous laisserez flotter dans le courant au milieu de poissons comme le Pintado, le Dourado, et beaucoup d’autres qui vivent dans ce bassin. En fin d’après-midi, vers 17h, nous vous conduirons au « lac des Aras » ou se retrouvent des centaines d’espèces d’oiseaux différentes (Aras ä ventre jaune, Aras Hyacinthes, perruches et autres espèces de perroquets). Retour à la pousada pour le diner.

Jour 4: Pousada à Nobres – Pousada UeSo Estância Vitória
(2 nuits)

Après le petit-déjeuner nous partirons pour le Pantanal (288 km dont 38 sur la fameuse piste de la Transpantaneira). Nous ferons plusieurs arrêts sur la route pour découvrir la faune et la flore. A l’arrivée à la pousada nous prendrons un déjeuner buffet. Après une petite pause, nous irons faire une marche en espérant voir des capucins et peut être même des singes hurleurs. Vous pourrez aussi monter sur une tour de 17m de haut et profiter de la vue. Retour à la pousada pour diner. Soirée libre

Jour 5: Pousada UeSo Estância Vitória

Après le petit-déjeuner nous ferons une promenade à cheval (facile même pour les personnes sans expérience). Vous chevaucherez à travers les magnifiques plaines alluviales et croiserez surement des animaux. Après le déjeuner, vous pourrez profiter de votre temps libre près de la piscine. Dans le courant de l’après-midi nous irons faire un tour en barque. Là, vous pourrez observer caïmans, oiseaux et peut-être une famille de loutres géantes. Retour à la pousada pour le diner. A votre demande, nous pourrons faire ensuite une dernière sortie, à la recherche des animaux nocturnes. N’oubliez pas votre lampe.

Jour 6: Pousada UeSo Estância Vitória – Cuiabá

Petit-déjeuner à la pousada puis transfert à l’aéroport. Si vous partez plus tard dans l’après-midi, vous irez faire une dernière marche dans la matinée. Dans ce cas, transfert à l’aéroport après le déjeuner.
  • 2 nuits en pension complète dans une pousada aux Chapada dos Guimarães

  • 1 nuit en pension complète dans une pousada à Bom Jardim (Nobres)

  • 2 nuits en pension complète à la pousada UeSo Estância Vitória

  • Les transferts à l’aéroport de Cuiabá ou la station de bus (transferts partagés)

  • Les visites décrites ci-dessus, groupées avec d’autres hôtes de la pousada (10 personnes maximum)

  • Accompagnement par un guide en anglais ou allemand selon la disponibilité lors de la réservation

Boissons, péage Transpantaneira (2€/jour), pourboires, dépenses personnelles, visites optionnelles

Groupes de 12 personnes ou plus, une personne gratuite. 
Les enfants jusqu’à 5 ans dans la chambre des parents ne paient pas.
Les enfants de 6 à 9 ans paient demi tarif.
Les enfants de plus de 10 ans paient tarif plein. 

Si votre client préfère privatiser les transferts et les services du guide, merci de nous le signaler. Selon la disponibilité lors de la réservation, une voiture et un guide vous seront exclusivement réservés.

Sac à dos léger, jean ou pantalon long confortable, veste de pluie légère, pull, chapeau, chaussures de randonnée ou baskets, maillot de bain. Un t-shirt léger à manches longues. Si possible, les vêtements ne doivent pas être noirs ou voyants, car cela attire les insectes. Pendant la saison des pluies, nous louons également des bottes, qui sont ensuite nettoyées.
Anti-moustique, lunettes de soleil, lampe de poche, si vous avez un appareil photo et des jumelles.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage privée pour votre voyage en Amérique du Sud.

Carte du Pantanal et Mato Grosso

Adresse
Rodovia Transpantaneira
Km 38
78175-000 Poconé
Mato Grosso, Brésil

Coordonnées
S 16° 33'' 5'
W 56° 43'' 12'

Contact
Mail: info@pantanal.ch
Flagge von Brasilien  +55 (0) 65 999 68 60 37
Flagge von Brasilien  +55 (0) 65 999 46 80 22
Flagge von der Schweiz    +41 (0) 43 537 11 71  

Pour une réponse rapide
  utilisez le formulaire de demande

partagez cette page

© Copyright 2019 UeSo Estância Vitória - Tous droits réservés - déclaration de confidentialité